Incendie majeur à Saint-Bonaventure (photos et vidéo)

Incendie majeur à Saint-Bonaventure (photos et vidéo)
L'incendie a détruit le garage commercial. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Mercredi en fin d’avant-midi, un garage commercial du Rang du Bassin, à Saint-Bonaventure, a été complètement détruit à la suite d’un incendie qui aurait éclaté dans le bâtiment.

Il était un peu dépassé 11 h quand le Service incendie de la municipalité a été appelé au 1145, Rang du Bassin, chez Denoncourt Auto Enr.

Des employés et le propriétaire ont tenté de sauver quelques articles, mais ils ont rapidement rebroussé chemin devant l’intensité du brasier. Des cylindres à souder et des bidons de combustible ont pu être retirés, mais une énorme bonbonne d’acétylène s’est consumée pendant de longues minutes en laissant échapper un bruit sourd et une impressionnante flamme.

À l’arrivée des pompiers, qui ont demandé de l’aide de leurs collègues de Saint-Guillaume et du Service incendie de Sainte-Pie-de-Guire, Saint-Gérard-de-Magella-Yamaska, l’incendie était incontrôlable. Ils ont dû se résigner à adopter une attaque défensive. Le feu a de plus été alimenté par un entreposage de pneus au deuxième étage du bâtiment commercial. Une épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.

Une vingtaine de sapeurs ont combattu l’incendie pendant de longues minutes avant qu’une pelle mécanique ne vienne les aider à retirer des débris pour qu’ils puissent arroser les moindres recoins de la structure qui s’était effondrée.

Une ambulance a été demandée sur les lieux, mais toutes les personnes rencontrées par les paramédics ont refusé d’être transportées au centre hospitalier.

Selon les premières constatations du directeur du Service incendie de Saint-Bonaventure, Sylvain Bellerose, le sinistre serait accidentel, mais une enquête plus exhaustive sera faite au cours des prochaines heures afin de déterminer avec exactitude la cause du sinistre.

Le Rang du Bassin a été partiellement fermé et la circulation se faisait en alternance.

Partager cet article