HOCKEY. William Dufour ne semble pas vouloir ralentir la cadence.
Pour une deuxième fois cette saison, l’attaquant de puissance des Voltigeurs de Drummondville a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Lors des deux matchs disputés dans la bulle du Centre Marcel-Dionne, la fin de semaine dernière, Dufour a récolté quatre points, dont un but. À la suite de sa performance de trois passes face aux Olympiques de Gatineau, dimanche, l’athlète de 18 ans a d’ailleurs été élu joueur de la soirée dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).
En dix parties cette saison, Dufour revendique 14 points, dont sept buts. L’espoir des Islanders de New York vogue sur une séquence de sept matchs consécutifs avec au moins un point. Il évolue principalement au centre du deuxième trio, entre Daniel Agostino et Charlie Da Fonseca.
Le gardien Samuel Hlavaj, du Phoenix de Sherbrooke, a été proclamé joueur par excellence de la dernière semaine. À ses deux premières sorties cette saison, le Slovaque de 19 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 0,96 et un taux d’efficacité de 0,966 %.
Les attaquants Mathias Laferrière, de l’Armada de Blainville-Boisbriand et Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, ainsi que les défenseurs Tyson Hinds, de l’Océanic de Rimouski, et Mavrick Gauthier, des Foreurs de Val-d’Or, complètent l’équipe de la dernière semaine.