Performance de l’année : Hugo Houle finaliste

Performance de l’année : Hugo Houle finaliste
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté )

CYCLISME. À nouveau cette année, Hugo Houle fait partie des dix finalistes au titre de la meilleure performance de l’année, un concours qui vise à reconnaître l’excellence des athlètes de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

Le coureur de la formation Astana-Premier Tech Hugo Houle a été sélectionné grâce à sa performance exceptionnelle lors du dernier Tour de France. L’athlète de 30 ans originaire de Sainte-Perpétue a complété la boucle de 21 étapes en 47e position au classement général. À six reprises, l’olympien a complété une étape dans le top 20, un exploit inégalé par un athlète québécois lors de l’épreuve reine du cyclisme sur route.

Ces prouesses ont d’ailleurs permis à Hugo Houle d’être proclamé athlète masculin par excellence de la dernière année dans sa discipline lors du récent Mérite cycliste québécois.

«Même si le calendrier de courses au niveau international a été considérablement réduit, nos athlètes se sont néanmoins illustrés au cours de la dernière saison en réalisant des performances exceptionnelles, que nous souhaitons souligner», s’est exprimé le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau.

Comment participer

Le concours est divisé en deux volets, à savoir le vote du public et l’évaluation par un comité d’experts. Les amateurs de vélo sont invités à voter pour la meilleure performance individuelle québécoise de la dernière année en se rendant sur la page Facebook de la FQSC, où un album-photos met en vedette les dix finalistes. Les internautes pourront alors partager la photo qui, à leurs yeux, représente la meilleure performance de l’année, en inscrivant le mot-clic #PerformancErable2020. La date limite pour participer est le dimanche 14 février.

Finalement, un comité composé d’experts en sports cyclistes procédera également à l’évaluation des performances des dix finalistes. À l’issue du processus, l’athlète qui aura amassé le plus grand nombre de points dans les deux volets combinés remportera le titre de la performance de l’année.

En plus d’obtenir la reconnaissance de ses pairs, le gagnant de la performance de l’année remportera un prix remis par la marque Érable du Québec. (JH)

Partager cet article