La vaccination débute demain à Frederick-George-Heriot

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La vaccination débute demain à Frederick-George-Heriot
Le CHSLD Frederick-George-Heriot est situé sur la rue Saint-Georges à Drummondville. (Photo : Archives L'Express)

COVID-19. La vaccination contre la COVID-19 auprès des résidents du CHSLD Frederick-George-Heriot débutera demain, et ce, malgré que cinq unités soient toujours en éclosion.

«Nous avons observé un certain contrôle des éclosions après une analyse de sept jours, donc c’est pour cette raison que nous avons déterminé que nous pouvions procéder à la vaccination», a expliqué la directrice de la Santé publique de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, la Dre Marie-Josée Godi, lors d’une conférence de presse tenue virtuellement jeudi.

Jusqu’à ce jour, les cinq éclosions ont généré 183 cas, soit 90 résidents et 93 employés.

La Dre Godi a par ailleurs affirmé que la campagne de vaccination dans la région va bon train.

«Nous avons franchi aujourd’hui le cap des 10 000 personnes vaccinées, ce qui constitue une excellente nouvelle pour l’ensemble de la population. Environ 1900 résidents en CHSLD sont vaccinés et la vaccination est terminée dans 24 des 27 CHSLD. Aussi, plus de 7700 travailleurs de la santé sont vaccinés. Il reste environ 4300 travailleurs prioritaires qui doivent recevoir la première dose».

La vaccination des prochaines semaines se déroulera selon l’arrivage des vaccins et les priorités établies par le gouvernement. Rappelons que d’ici la mi-février, le Québec disposera de 100 000 doses de vaccin de moins que prévu, en raison de travaux de rénovation à l’usine de production européenne de la compagnie pharmaceutique Pfizer. Cela représente en moyenne une baisse de 50 % des livraisons pendant quatre semaines. Le vaccin utilisé dans les CHSLD provient toutefois de la compagnie Moderna.

Partager cet article