Bond de 38 cas de COVID-19 dans Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Bond de 38 cas de COVID-19 dans Drummond
(Photo : Deposit)

COVID-19. Les cas de COVID-19 ont fait un bond de 38 dans la MRC de Drummond au cours de la dernière journée.

Les nouvelles infections ont été diagnostiquées à Drummondville, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham ainsi qu’à Sainte-Brigitte-des-Saults.

Au cours des dernières 24 heures, 33 nouveaux cas ont été déclarés en Mauricie et 49 au Centre-du-Québec, pour un total de 9663 depuis le 12 juillet.

Après quelques jours consécutifs en baisse, les cas actifs ont remonté pour atteindre 782.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre du Québec recense 37 (+ 4) hospitalisations. Pour le secteur des soins intensifs, une augmentation (+1) est également observée alors que sept personnes y sont prises en charge.

Malheureusement, cinq décès sont survenus en CHSLD, un dans une ressource d’hébergement et un à domicile, portant le triste total à 227, toujours depuis le 12 juillet.

Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 62.

Jusqu’à ce jour, 10 038 citoyens – principalement des résidents en CHSLD et des travailleurs de la santé ainsi que quelques proches aidants – ont été vaccinés, une hausse de 745 par rapport à hier.

Dans les écoles

Trois écoles primaires sont touchées par de nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).

À l’école des 2 Rivières, un élève a contracté le virus, ce qui a affecté une classe. Le groupe poursuivra ses cours à la maison lors des prochains jours.

Un élève a reçu un résultat positif lié à la COVID-19 à l’école aux Quatre-Vents. Jusqu’à présent, il y a deux cas actifs au sein de cet établissement scolaire. Un groupe est actuellement en isolement préventif.

Un membre du personnel de l’école L’Avenir doit aussi s’isoler à domicile, à la suite d’un test positif. Trois personnes n’ont pas échappé au virus, ce qui a entraîné le retrait de deux groupes.

Il y a un total de 47 cas actifs sur le territoire du CSSDC, incluant 21 établissements scolaires. L’école secondaire Marie-Rivier est toujours l’endroit où le nombre de cas est le plus élevé, avec un bilan de neuf.

Éclosions

En ce qui concerne les éclosions, les cas ont augmenté sur deux des cinq unités touchées au centre Frederick-George-Heriot. Un résident du 2e Nord côté a été infecté tandis qu’à l’étage supérieur, au 3e Nord côté, quatre employés et trois usagers ont reçu un résultat positif.

Bonne nouvelle, aucune des trois résidences privées pour aînés, soit les Terrasses de la Fonderie, le Centre d’hébergement St-Joseph et le Centre d’hébergement St-Frédéric, n’a de nouveaux cas.

 

Au Québec

248 860 (+ 1624) cas confirmés

18 253 cas actifs

9273 (+ 65) décès

1453 (- 14) personnes hospitalisées, dont 216 (+ 0) aux soins intensifs

221 327 (+ 1735) guéris

186 210 (+ 11 950) doses de vaccin administrées

À lire également : Le Centre-du-Québec, l’une des régions les plus touchées par des éclosions

La vaccination débute demain à Frederick-George-Heriot

 

Partager cet article