EMPLOI. La période de demande des employeurs pour Emplois d’été Canada 2021 tire à sa fin. Les organismes à but non lucratif ainsi que les employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés ou moins à temps plein ont jusqu’au 29 janvier pour présenter une demande dans le but d’embaucher un jeune âgé de 15 à 30 ans.
Cette année encore, le programme a été modifié afin de permettre plus de flexibilité aux employeurs. Ceux-ci pourront offrir des emplois à temps partiel et à temps plein, et la période d’emploi admissible a été prolongée pour se dérouler entre le 26 avril 2021 et le 26 février 2022. De plus, les employeurs des secteurs public et privé financés seront admissibles à un remboursement de la contribution salariale pouvant atteindre 75 % du salaire horaire minimum. Les employeurs d’organismes à but non lucratif seront toujours admissibles à un remboursement de la contribution salariale jusqu’à concurrence de 100 % du salaire horaire minimum.
«L’an dernier, ce sont 78 employeurs dans Drummond qui ont vu leur demande de subvention acceptée, totalisant ainsi 653 086 $ répartis dans 161 postes et 14 municipalités de la circonscription. Ce sont des chiffres dont je suis particulièrement fier. Emplois d’été Canada offre à tous les jeunes de 15 à 30 ans, en particulier ceux qui sont confrontés à des obstacles, l’occasion de perfectionner et d’améliorer leurs compétences dans les secteurs à but non lucratif, public et des petites entreprises», a précisé le député Martin Champoux.
Les employeurs qui souhaitent présenter une demande de financement dans le cadre de ce programme sont invités à consulter l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html. Pour toutes questions, il est possible de joindre le député Martin Champoux et son équipe au (819) 477-3611 ou à Martin.Champoux@parl.gc.ca. (LT)