La Ville de Drummondville acquiert le bâtiment de Larocque et fils

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
La Ville de Drummondville acquiert le bâtiment de Larocque et fils
Larocque et fils se trouve sur la rue Lindsay, à Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DÉVELOPPEMENT. La Ville de Drummondville devient propriétaire du bâtiment abritant l’entreprise de distribution de fruits et légumes E. Larocque & Fils.

Le propriétaire, Gilles Larocque, a récemment annoncé la fermeture de l’entreprise familiale après près de 100 ans d’existence. Les élus ont voté pour la signature de l’acte d’achat à la séance du conseil municipal lundi. Celle-ci doit s’officialiser au cours des prochains jours.

Les terrains situés au 265 et 267 rue Lindsay totalisent 35 000 pieds carrés, destinés à un projet futur de redéveloppement urbain.

La Ville n’a pas encore déterminé la vocation future du bâtiment et du terrain de près de 22 000 pieds carrés. Il n’est pas exclu que le bâtiment situé au 265 rue Lindsay soit démoli, mais il est encore trop tôt pour le déterminer. L’immeuble pourrait aussi être loué d’ici à ce qu’un projet se concrétise.

«Pour tout de suite, c’est une acquisition suite à une discussion qui a eu lieu avec M. Larocque, qui voulait mettre fin à ses activités. Il n’y a rien sur la table. Plusieurs dossiers cheminent et on verra», a indiqué le maire de Drummondville, Alain Carrier.

Le bâtiment, situé au centre-ville à proximité de la bibliothèque publique, de la patinoire réfrigérée et de la gare, a été acquis au coût de 550 000 $. En mars dernier, la Ville est devenue propriétaire du terrain voisin, où se trouvait un bâtiment commercial qui a été rasé par les flammes en 2017.

Partager cet article