COVID-19. En ce jour de retour en classe pour les élèves du secondaire et une semaine après la rentrée des enfants au primaire, 17 nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au bilan du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).
Quatre élèves fréquentant l’école secondaire Marie-Rivier ont reçu un résultat positif à la COVID-19. Cette situation ne requiert toutefois pas le retrait d’un groupe.
À l’école Jeanne-Mance, trois jeunes ont contracté le virus, mais cette situation n’empêche pas les groupes concernés d’aller en classe.
Du côté de l’ordre primaire, un total de neuf nouveaux cas sont déclarés, soit aux écoles à l’Orée-des-bois (2), Saint-Étienne (1), Bruyère – Saint-Charles (établissement Bruyère) (2), Notre-Dame-du-Rosaire (1), Quatre-Vents (1) ainsi qu’à l’école L’Avenir (2). Dans ce dernier cas, deux groupes d’élèves doivent faire l’école à la maison.
En ce qui a trait au Centre de formation générale des adultes Sainte-Thérèse, un élève a reçu un résultat positif à la COVID-19. Cette situation n’entraîne pas de retrait d’un groupe.
En somme, en date du 18 janvier, 45 cas actifs sont recensés dans les établissements du CSSDC.