Plus de 2 000 foyers privés d’électricité dans Drummond

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Plus de 2 000 foyers privés d’électricité dans Drummond
La neige a causé plusieurs bris au réseau électrique dans la région. (Photo : Hydro-Québec)

NEIGE. La tempête de neige qui s’est abattue sur le Québec cette fin de semaine a causé plusieurs pannes de courant dans la MRC de Drummond. On compte plus de 2 000 résidences privées de courant à l’heure actuelle.

Le secteur de Saint-Félix-de-Kingsey compte plus de 1 300 clients sans électricité. Une autre panne affecte la région de Wickham, jusqu’à Saint-Théodore-d’Acton, pour un total de plus de 1 600 foyers touchés. D’autres pannes plus circoncises affectent quelques résidences à Lefebvre, Saint-Cyrille-de-Wendover et Drummondville.

Selon Hydro-Québec, plus de 16 000 résidences sont encore privées d’électricité sur l’ensemble du territoire québécois Dans la majorité des cas, les pannes seraient causées par la végétation, comme des arbres, qui auraient cédé sous le poids de la neige et endommagé le réseau électrique.

(Photo : Capture d’écran, Hydro-Québec)

La société d’État estime que la grande majorité des pannes seront résolues d’ici ce soir. On réfère les clients à la section «Info-pannes» du site d’Hydro-Québec pour plus d’informations.

De la neige pour une partie de la journée

Dans la MRC de Drummond, Environnement Canada estime que 15 à 20 centimètres de neige se sont accumulés depuis hier. Des accumulations de 5 centimètres sont attendues d’ici la fin de la journée. Dès le début de l’après-midi, les chutes de neige devraient diminuer considérablement.

Environnement Canada recommande de faire preuve de prudence lors des déplacements sur les routes.

Des pompiers avaient érigé un périmètre de sécurité autour d’un fil endommagé sur la rue des Écoles dimanche midi. (Photo : Louis-Philippe Samson)
Partager cet article