Le pont Curé-Marchand exclusif aux piétons les fins de semaine

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le pont Curé-Marchand exclusif aux piétons les fins de semaine
Le pont Curé-Marchand sera fermé aux automobilistes les fins de semaine. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CIRCULATION. Le pont Curé-Marchand, à Drummondville, sera fermé à la circulation automobile les fins de semaine, et ce, dès aujourd’hui 18h.

Le pont Curé-Marchand sera fermé les fins de semaine afin de faciliter le passage des piétons. (Photo Ghyslain Bergeron)

La Ville a décidé d’offrir l’exclusivité aux piétons afin de respecter la distanciation physique. Cette nouvelle mesure sera effective du vendredi, 18h au dimanche, 18h.

«On l’avait fait au printemps dernier et ç’a bien fonctionné. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la passerelle piétonne du pont Curé-Marchand est très étroite. En fin de semaine dernière, les intervenants du SIUCQ ont remarqué qu’il y avait beaucoup de circulation», rapporte Yves Beaurivage, coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.

La rue du Pont sera fermée à l’intersection de la rue Heriot ainsi qu’au rond-point de la rue Montplaisir jusqu’à nouvel ordre. Les automobilistes peuvent emprunter le pont de la Traverse en tout temps, à l’extérieur de la période du couvre-feu.

Promenade Rivia
Par ailleurs, la Ville remarque une problématique au stationnement de la promenade Rivia.

«Des gens se stationnent un peu partout. On demande à ces gens-là, s’il vous plaît, lorsque vous voyez qu’il n’y a plus d’espace de stationnement dans la normalité, d’utiliser soit les rues limitrophes ou le stationnement du complexe aquatique», indique M. Beaurivage.

Aucune fermeture n’est prévue pour le moment, mais un agent de sécurité pourrait être présent afin de diriger les automobilistes.

Partager cet article