Un homme en détresse secouru sur une île

Un homme en détresse secouru sur une île
Un homme a été secouru, jeudi matin, sur une île de la rivière Saint-François. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Tôt jeudi matin, un homme en détresse a été secouru sur une île de la rivière Saint-François. Les pompiers de Drummondville, spécialisés en sauvetage nautique, ont effectué la manœuvre et ramené la victime sur les berges, derrière une résidence du boulevard Gall.

C’est un citoyen sorti avec son chien qui a eu connaissance qu’un individu en détresse, torse nu et qui criait, se trouvait sur l’île. Il a immédiatement appelé les secours.

Immobile et debout près d’un gros arbre, la victime semblait être blessée au corps. Au loin, sur le bout de l’île, un manteau gisait sur la mince glace et des pas menaient vers la rive.

L’homme était torse nu au milieu de la rivière. (Photo Ghyslain Bergeron)

Les sapeurs ont mis à l’eau leur embarcation de type «polar» à l’arrière du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot. À la rame, ils ont rapidement rejoint l’homme en détresse tout en récupérant son manteau trempé au passage.

La victime a collaboré avec ses sauveteurs qui ont bien pris soin de l’envelopper d’une chaude couverture, après lui avoir enfilé une veste de sauvetage.

Après avoir regagné la terre ferme, les paramédics, aidés des pompiers, ont remonté l’homme à l’aide du bateau du service incendie avant de le transporter au centre hospitalier Sainte-Croix. Selon Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec, on ne craindrait pas pour sa vie.

Il a été impossible de connaître la raison pour laquelle la victime s’est retrouvée à cet endroit.

Partager cet article