Drummondville certifiée Vélosympathique «argent»

Drummondville certifiée Vélosympathique «argent»
Des initiatives ont été mises en place dans le cadre du plan de mobilité durable 2020-2040, dont l’aménagement de corridors de mobilité active et de voies piétonnières. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

DISTINCTION. La Ville de Drummondville a obtenu la certification «argent» du mouvement Vélosympathique par Vélo Québec.

Drummondville compte parmi les cinq villes québécoises ayant atteint ou surpassé le niveau «argent» par les diverses initiatives favorisant la pratique du vélo. Elle s’est démarquée sur le plan des politiques ainsi que pour l’aménagement physique du territoire.

«Nos initiatives pour favoriser la mobilité durable à Drummondville sont des plus pertinentes et cette nouvelle reconnaissance l’illustre parfaitement. Nous encourageons les déplacements actifs, comme à vélo, et nous mettons tout en œuvre pour les rendre agréables et sécuritaires. Le travail continue afin de poursuivre la mise à niveau du réseau routier en ce sens et d’encourager le plus de citoyennes et de citoyens à adopter ce mode de déplacement», souligne Jean Charest, conseiller municipal du district 2 et président du Comité de la gestion des infrastructures et du territoire.

La mise en œuvre du Guide de rues complètes, l’adoption du Plan de mobilité durable 2020-2040 et les budgets et interventions planifiés pour le vélo dans le plan d’action se rattachant au Plan de mobilité durable ont notamment été soulignés. L’ouverture d’un parcours de vélo éducatif et le faible taux de mortalité et de collisions sur le territoire drummondvillois ont été salués comme des points positifs pour l’obtention de la certification «argent».

Drummondville avait reçu la certification Vélosympathique «bronze» en 2018. (MD)

Partager cet article