Le CSS des Chênes recense 26 cas actifs 

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le CSS des Chênes recense 26 cas actifs 
(Photo : Erika Aubin, archives)

COVID-19. Alors que les élèves du primaire réintégraient leur salle de classe pour la première fois depuis le mois de décembre, le Centre de services scolaire (CSS) des Chênes a annoncé qu’il y a actuellement 26 cas actifs de la COVID-19 dans ses établissements. 

Du côté des écoles primaires, on compte trois élèves atteints du virus à l’école aux Quatre-Vents. Deux élèves ont aussi reçu un diagnostic positif à la COVID-19 dans chacune des écoles à l’Orée-des-Bois et Saint-Simon.  

De plus, on compte un élève et un membre du personnel atteints à l’école Saint-Pie X et un membre du personnel dans chacune des écoles Saint-Jean de Wickham et Saint-Pierre. Dans chacune des écoles Bruyère – Saint-Charles, Immaculée-Conception et Saint-Nicéphore, un élève combat le coronavirus. 

Du côté des écoles secondaires, que les élèves réintégreront à compter du lundi 18 janvier, mentionnons que six élèves sont infectés à l’école Marie-Rivier, ce qui nécessite le retrait d’un groupe. Puis, deux membres du personnel et un élève de l’école Jeanne-Mance ont aussi obtenu récemment un diagnostic positif. Du côté de l’école La Poudrière, deux élèves sont incommodés par le virus. 

Excepté pour l’école Marie-Rivier, aucun groupe classe n’a été retiré des établissements d’enseignement du CSS des Chênes. 

Rappelons qu’avant le départ pour le congé des Fêtes, le CSS des Chênes comptait 25 cas de la COVID-19 à travers ses établissements. 

Collège Saint-Bernard 

De son côté, le Collège Saint-Bernard rapporte trois cas actifs, tous à l’ordre primaire. Aucune classe n’a été retirée de l’école. 

Partager cet article