Jeux du Québec : Drummondville fait marche arrière

Jeux du Québec : Drummondville fait marche arrière
La Ville de Drummondville n’ira finalement pas de l’avant afin d’accueillir les Jeux du Québec en 2025. (Photo : Jean-François Gagné/Jeux du Québec)

SPORTS. La Ville de Drummondville n’a plus l’intention de se porter candidate pour obtenir la finale des Jeux du Québec à l’été 2025.

Trois mois à peine après avoir adopté une résolution dans le but d’accueillir les meilleurs jeunes athlètes de la province, le maire Alain Carrier et les élus drummondvillois font donc marche arrière. Selon Thomas Roux, du service des communications de la Ville, cette décision s’explique par le contexte peu favorable de la crise sanitaire.

«En temps de pandémie, notre service de loisirs dirigera plutôt son temps et ses énergies sur l’offre de loisirs pour les citoyens. Pour l’avoir vécu il n’y a pas longtemps, on sait que l’élaboration d’un dossier de candidature solide représente une somme de travail assez majeure. Autant bien le faire», a laissé entendre le conseiller en relations publiques.

La recherche d’appuis dans la communauté, notamment auprès du milieu des affaires, s’annonçait également ardue en raison du ralentissement économique. «Actuellement, les entreprises de la région font de leur mieux pour traverser la crise. Dans ce contexte, ce n’est pas le moment idéal pour aller solliciter ces gens», a expliqué Thomas Roux, en soulignant que d’autres opportunités pourraient se présenter dans le futur.

Ayant déjà accueilli les Jeux du Québec à l’hiver 2015, la Ville de Drummondville s’était portée candidate pour organiser la finale estivale des Jeux du Québec en 2022. C’est Rimouski qui a été choisi pour organiser cette finale, qui a finalement été repoussée en 2023.

Initialement prévue en 2024, la 59e finale des Jeux du Québec a été décalée en 2025. C’est qu’en raison de la pandémie, Sports Québec a dû modifier le cycle des prochaines finales.

Avec le retrait de Drummondville, les villes de Saint-Georges, en Beauce, et Dolbeau-Mistassini, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, demeurent les seules candidates pour organiser les Jeux de 2025.

Partager cet article