Un homme se rend pacifiquement aux policiers

Un homme se rend pacifiquement aux policiers
Les policiers ont menotté l'homme après qu'il se soit rendu pacifiquement. (Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Sur l’heure du souper, un important déploiement policier sur la rue Collins, dans le secteur Saint-Charles, a mené à la contention d’un homme qui a été transporté à l’hôpital pour y être soigné.

C’est à la suite de l’appel d’une connaissance d’un homme qui semblait en crise que les autorités ont bouclé un large périmètre de sécurité. Les rues Collins, Emma-Drouin, Laura-Héroux et même la rue Cour des Fougères, située à l’arrière de la maison visée par l’intervention, ont été touchées. Plusieurs résidences de ces rues ont été évacuées par précaution.

L’homme n’a pas résisté aux policiers. (Photo Ghyslain Bergeron)

Selon les autorités policières, l’homme aurait pu avoir en sa possession des armes, ce qui aurait pu rendre l’intervention risquée.

Les autorités ont pu discuter avec l’homme au téléphone et ce dernier a volontairement et pacifiquement accepté de sortir de sa maison.

L’homme, mains dans les airs, semblait très surpris de voir autant de policiers et se demandait pourquoi il devait se coucher au sol.

Les policiers se sont approchés de l’homme et il a été menotté dans le but de protéger tous les intervenants sur place.

Il a été rencontré par les paramédics et transporté au centre hospitalier Sainte-Croix où il pourra recevoir les soins appropriés.

Personne n’a été blessé lors de l’événement.

Partager cet article