Bulles de la LHJMQ : les Voltigeurs connaissent leurs adversaires

Bulles de la LHJMQ : les Voltigeurs connaissent leurs adversaires
Après une longue pause forcée, les Voltigeurs renoueront avec l’action en affrontant les Foreurs, le vendredi 22 janvier, au Centre Marcel-Dionne. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville connaissent maintenant l’identité de leurs prochains adversaires alors que l’organisation se prépare à accueillir deux événements en environnement protégé.

Lors de la reprise des activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), du 22 au 24 janvier, les Voltigeurs seront d’abord les hôtes des Foreurs de Val-d’Or et des Olympiques de Gatineau au Centre Marcel-Dionne. Seulement trois matchs seront disputés dans le cadre de cette courte bulle de trois jours.

Après avoir croisé le fer avec les Foreurs, le vendredi 22 janvier, à compter de 19 h, les protégés de Steve Hartley affronteront les Olympiques, le dimanche 24 janvier, dès 15 h. Un duel entre les Foreurs et les Olympiques aura lieu le samedi 23 janvier, à 16 h.

Seconde bulle

Puis, du 30 janvier au 7 février, les Voltigeurs seront les hôtes de l’Armada de Blainville-Boisbriand, des Huskies de Rouyn-Noranda et du Phoenix de Sherbrooke. Chaque équipe disputera six matchs, pour un total de 12 rencontres sur la patinoire du Centre Marcel-Dionne durant cette période de neuf jours.

Le Drummondvillois Olivier Adam et l’Armada débarqueront au Centre Marcle-Dionne du 30 janvier au 7 février. (Photo d’archives, Jonathan Roy/LHJMQ)

Les Voltigeurs se frotteront successivement au Phoenix, le samedi 30 janvier, à 14 h; aux Huskies, le dimanche 31 janvier, à 14 h; à l’Armada, le mardi 2 févier, à 14 h; au Phoenix, le jeudi 4 février, à 19 h, aux Huskies, le samedi 6 février, à 19 h, puis à l’Armada, le dimanche 7 février, à 19 h.

Durant cette période, le domicile des Rouges sera également le théâtre d’affrontements entre les Huskies et l’Armada, le 30 janvier (19 h) et le 4 février (14 h); entre le Phoenix et l’Armada, le 31 janvier (19 h) et le 6 février (14 h); ainsi qu’entre le Phoenix et les Huskies, le 2 février (19 h) et le 7 février (14 h).

Santé publique

En raison des restrictions gouvernementales liées à la pandémie, toutes ces rencontres seront disputées à huis clos. Les joueurs et le personnel des équipes seront hébergés à l’hôtel durant cette période et ne se déplaceront que pour se rendre à l’aréna. Des entraînements auront également lieu à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

De retour à Drummondville depuis dimanche après avoir passé le temps des Fêtes dans leur famille respective, les joueurs québécois des Voltigeurs ont participé à un premier entraînement sur glace lundi après-midi. Quant aux joueurs en provenance des autres provinces, ils doivent se soumettre à une quarantaine de 14 jours avant de rejoindre leurs coéquipiers, tel que demandé par la Santé publique du Québec.

Rappelons que les Voltigeurs sont en pause forcée depuis le 27 novembre dernier, alors qu’ils ont disputé leur dernier match dans la bulle du Centre Vidéotron de Québec.

Ailleurs dans la LHJMQ

Durant le week-end du 22 au 24 janvier, trois autres bulles se dérouleront ailleurs au Québec. Elles regrouperont les Saguenéens de Chicoutimi, le Drakkar de Baie-Comeau et le Phoenix au Centre Georges-Vézina; l’Océanic de Rimouski, les Remparts de Québec et l’Armada au Colisée Financière Sun Life; ainsi que les Cataractes de Shawinigan, les Tigres de Victoriaville et les Huskies au Centre Gervais Auto.

Puis, du 30 janvier au 7 février, deux autres bulles seront organisées. À Chicoutimi, on retrouvera les Saguenéens, les Olympiques, les Foreurs et les Tigres, tandis qu’à Rimouski, l’Océanic accueillera le Drakkar, les Remparts et les Cataractes.

Dans les Maritimes, la LHJMQ prévoit disputer ses matchs selon la formule habituelle à compter du 22 janvier.

Partager cet article