Incendie rapidement contrôlé sur la rue Lindsay

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie rapidement contrôlé sur la rue Lindsay
L’incendie a été rapidement contrôlé au 619, rue Lindsay. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Le réveil a été brutal pour les occupants d’un duplex de la rue Lindsay, dimanche matin, alors qu’un incendie les a tirés de leur lit.

Il était 7 h 25 quand les pompiers ont été demandés pour de la fumée noire dans la cage d’escalier qui mène au 2e étage du 619, rue Lindsay. «Je dormais. C’est l’odeur qui m’a réveillé. Mais cette nuit, il y a eu une coupure de courant qui est certainement liée à ça. Je n’aurais jamais pensé que ça en arriverait là. Quand j’ai ouvert la porte pour voir, il y avait de la fumée et une lueur orangée», a expliqué le locataire qui se réchauffait dans un camion du service incendie.

Les hommes du lieutenant Steve Gaudreau ont rapidement localisé le foyer d’incendie et procédé à l’extinction. «Ce serait électrique. Il n’y a aucun élément criminel et il n’y a pas eu de propagation. L’incendie a été concentré au point d’ignition», a-t-il mentionné.

Plusieurs vérifications ont été effectuées par les sapeurs avant que ces derniers ne quittent, environ 90 minutes plus tard.

Tous les occupants du bâtiment ont pu être évacués à temps et personne n’a été blessé.

La rue Lindsay a été fermée à la circulation entre les rues du Moulin et Dunkin le temps que les pompiers fassent leur travail.

Partager cet article