Le virus poursuit sa progression dans les écoles

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le virus poursuit sa progression dans les écoles
Centre de services scolaire des Chênes. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

COVID-19. La propagation de la COVID-19 se poursuit dans les écoles de la MRC de Drummond. D’après les derniers chiffres rendus publics, sept nouveaux cas ont été rapportés sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), tandis qu’il y a 11 cas actifs au Collège Saint-Bernard (CSB).

Du côté des écoles secondaires, trois cas se sont ajoutés au cours des 24 dernières heures, soit un du côté de Jean-Raimbault (total de 4 cas actifs), un à l’école Marie-Rivier (total de 5 cas actifs) et un à La Poudrière (total de 3 cas actifs).

Quant aux écoles primaires, deux élèves de l’école aux Quatre-Vents ont obtenu un résultat positif au virus. Puis, un nouveau cas a été confirmé à Saint-Joseph. Il s’agit d’un membre du personnel. Deux cas de COVID-19 ont été rapportés.

Notons que chaque cas enregistré aurait mené au retrait temporaire d’un groupe d’élèves. Les résultats ont été confirmés lorsque les élèves recevaient l’enseignement à distance.

Au total, le CSSDC confirme 25 cas dans ses écoles. À noter qu’un total de 12 personnes ont trouvé le chemin de la guérison, ce qui permet d’alléger le bilan des cas actifs.

Collège Saint-Bernard

Par ailleurs, le Collège Saint-Bernard fait état d’un total de 11 cas actifs, soit six du côté de l’ordre du  primaire et cinq pour l’ordre du secondaire. Cinq classes sont temporairement retirées de cet établissement d’enseignement privé.

Partager cet article