Le Brock embauche quelques agents libres

Le Brock embauche quelques agents libres
Philippe Seyer-Lamontagne. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Le Brock de Drummondville a embauché trois agents libres au cours des derniers jours.

D’une part, le lanceur droitier Philippe Seyer-Lamontagne se joint au Brock en vue de sa première saison au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Ces dernières années, l’athlète de 27 ans originaire de Saint-Liboire a évolué avec les Castors d’Acton Vale et les Expos de Sherbrooke. Dans les rangs seniors BB, il a également évolué avec les équipes de Charlesbourg et de Granby.

«Chaque fois qu’il a lancé contre nous, Seyer-Lamontagne nous a donné du fil à retordre, a affirmé le joueur-entraîneur et directeur général du Brock, Mathieu Audet. C’est un athlète expérimenté qui n’a pas froid aux yeux. Il nous donnera d’importantes manches au monticule.»

De plus, le Brock a obtenu les services du voltigeur Alexandre Morinville. Âgé de 27 ans, l’athlète natif de Trois-Rivières a fait partie des éditions championnes des Blue Sox de Thetford Mines en 2016 et 2018.

«Morinville vient solidifier notre champ extérieur. Avec sa vitesse, son sens du jeu et son efficacité en défensive, il sera un atout important pour notre équipe. Comme Seyer-Lamontagne, c’est un bon ami de quelques joueurs au sein de notre alignement», a souligné Mathieu Audet.

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (debout) lors d’un match de la finale entre le Brock et le Polycor en 2019. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Enfin, le Brock a mis la main sur le joueur d’avant-champ Jean-Philippe Marcoux-Tortillet. Appartenant précédemment aux Cascades de Shawinigan, ce frappeur droitier de 27 ans originaire de Québec a évolué avec le Polycor de Charlesbourg dans les rangs seniors BB.

«Marcoux-Tortillet est possiblement le meilleur frappeur de la ligue de Québec. Il possède beaucoup de puissance au bâton. Comme on s’attend à jouer une quarantaine de matchs la saison prochaine, en comptant le calendrier hors-concours et les séries éliminatoires, on va avoir besoin de profondeur à toutes les positions», a fait valoir Mathieu Audet, en précisant que l’alignement du Brock est pratiquement complété à la suite de ces mouvements de personnel.

Partager cet article