Hochegger et les Autrichiens prêts à surprendre

Hochegger et les Autrichiens prêts à surprendre
Fabian Hochegger (à l’avant-plan) à l’aéroport de Vienne. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. L’Autrichien Fabian Hochegger sera finalement l’unique représentant des Voltigeurs de Drummondville au championnat mondial de hockey junior qui sera disputé en Alberta durant le temps des Fêtes.

Pendant que Xavier Simoneau (Canada) et Thimo Nickl (Autriche) étaient exclus du camp de leur équipe respective en raison d’un résultat positif à la COVID-19, Hochegger a eu plus de chance. L’attaquant de 19 ans a contracté le virus au début du mois de novembre, ce qui lui a donné le temps nécessaire pour compléter sa guérison.

L’avion de la sélection autrichienne, au sein duquel on retrouvait également les membres des équipes tchèques et slovaques, a atterri à Edmonton lundi après un vol d’une quinzaine d’heures. Aussitôt rentrés dans la bulle, les joueurs ont amorcé une période de quarantaine dans leur chambre d’hôtel.

«Le vol a été très long, surtout qu’il y a eu du retard avant le décollage. Je suis vraiment content d’être enfin à Edmonton! C’est un honneur pour moi de jouer dans ce tournoi. Je suis très excité», a exprimé Hochegger dans un entretien avec L’Express.

Fabian Hochegger. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Surprenants vainqueurs de la médaille d’or dans la division 1A l’an dernier, les Autrichiens ont été promus dans le groupe élite cette année. À sa première présence en dix ans parmi les meilleures nations au monde, le pays est prêt à surprendre.

«On veut démontrer à toute la planète que l’Autriche joue du bon hockey. On va devoir travailler d’arrache-pied dans chaque match pour rivaliser avec des puissances comme le Canada, les États-Unis, la Suède ou la Russie», a affirmé Hochegger, qui n’avait pas pu représenter son pays l’an dernier en raison d’une commotion cérébrale subie dans l’uniforme des Voltigeurs.

«Sur le plan personnel, je veux donner le meilleur de moi-même pour l’Autriche. Et avec un peu de chance… j’espère marquer un but!» a ajouté celui qui a récolté trois points (1-2) en huit matchs cette saison avec l’équipe de Klagenfurt, dans le circuit professionnel Alps.

Par ailleurs, Hochegger s’est dit attristé pour son ami Thimo Nickl, qui est habituellement un élément de premier plan au sein de la brigade défensive autrichienne.

«Tout le monde sait que Thimo est un excellent joueur. C’est une lourde perte pour notre équipe en défensive», a conclu le jeune homme, qui espère toujours revenir jouer avec les Voltigeurs après le championnat mondial.

L’Autriche disputera des matchs préparatoires face à l’Allemagne, le 21 décembre, ainsi que la Slovaquie, le 23 décembre. L’équipe amorcera la ronde préliminaire en se frottant aux États-Unis, le 26 décembre.

Partager cet article