Québec fera le point sur les restrictions dès la semaine prochaine

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Québec fera le point sur les restrictions dès la semaine prochaine
Le premier ministre du Québec. (Photo : capture d'écran)

NATIONAL. En conférence de presse, le premier ministre du Québec François Legault a confirmé que le gouvernement allait faire le point sur la pandémie dès la semaine prochaine, à savoir s’il y aura des restrictions pour le temps des Fêtes.

L’annonce se déroulera en début de semaine prochaine.

Selon M. Legault, les prochaines semaines sont critiques. «Chaque année, c’est toujours difficile au mois de janvier. Imaginez-vous cette année, avec la pandémie. On ne peut pas prendre de chances. Il faut arriver en janvier avec le moins de cas et d’hospitalisations possible.»

Le premier ministre souhaite que les Québécois évitent tout contact social durant la période des Fêtes. «Pendant le temps des Fêtes, les écoles sont fermées. La construction est fermée pour deux semaines. Beaucoup d’entreprises donnent une semaine ou dix jours de vacances à leurs employés.»

«C’est une belle occasion pour casser la vague. Il ne faut pas que les gens qui sont en vacances commencent à se rassembler. À ce moment-là, tout ce potentiel va être annulé», ajoute-t-il.

Ce dernier rappelle que les autorités sont prêtes à donner des contraventions en cas d’infraction.

Dès lundi prochain, les premières doses de vaccin seront administrées aux Québécois.

Mentionnons que la Santé publique a fait basculer la MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides en zone rouge à cause, entre autres, d’une hausse de cas.

Partager cet article