Drummond s’enrichira de sept médecins en 2021

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Drummond s’enrichira de sept médecins en 2021
Le PREM est déterminé en fonction de différents facteurs, dont les besoins de la population, le nombre d’omnipraticiens en place et l’état des équipes. (Photo : Unsplash)

SANTÉ. En fonction du plan régional d’effectifs médicaux (PREM), sept nouveaux omnipraticiens se joindront aux équipes œuvrant au sein des installations de la MRC de Drummond, en 2021.  

Au total, le plan autorise 30 nouveaux médecins en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Pour Drummond, les secteurs prioritaires pour ces nouvelles ressources sont l’hospitalisation, l’urgence, les CHSLD et les soins à domicile.

«Les entrevues du premier tour ont eu lieu la semaine dernière. Les candidats retenus vont être contactés autour du 20 décembre. Ceux-ci disposent ensuite de dix jours pour manifester leur intérêt, car parfois, ils postulent à plus d’une place. À la mi-janvier ou fin janvier, on devrait confirmer avec certitude si on a comblé ou non toutes les places. On a bon espoir, car de façon générale, on arrive à bien les combler, car Drummondville est attractif», explique Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale (PDG) adjointe responsable du Centre-du-Québec.

En guise de comparaison, cinq places ont été attribuées à la MRC d’Arthabaska.

Le PREM est déterminé en fonction de différents facteurs, dont les besoins de la population, le nombre d’omnipraticiens en place et l’état des équipes.

 

Places des années passées pour Drummond

2018 : 9 places / 43 places en MCQ

2019 : 10 places / 36 places en MCQ

2020 : 6 places / 33 places en MCQ

Partager cet article