DRUMMONDVILLE. Ayant connu un succès avec le projet de revitalisation urbaine intégrée (RUI) dans le quartier Saint-Joseph, la Ville de Drummondville opte pour une initiative similaire visant le secteur Drummondville-Sud.
Précisément, on viendra donner un second souffle aux quartiers Saint-Simon et Christ-Roi.
«Ces quartiers ont été ciblés parce qu’au niveau des données socio-économiques, il s’agit d’un secteur plus dévitalisé, qui a besoin d’amour», indique Francis Adam, directeur général de la Ville de Drummondville.
L’année 2021 sera consacrée aux consultations citoyennes de même qu’aux études de faisabilité.
«Nous avons reçu une subvention pour embaucher des agents afin de réaliser les études. À la suite de cette première étape, nous pourrons cibler des projets en partenariat avec les citoyens et organismes concernés et établir un échéancier. Nous prévoyons débuter la revitalisation en 2022», explique M. Adam.
«Je suis convaincu que les citoyens feront équipe avec nous pour transformer positivement leur quartier, et ce, au bénéfice des résidents», affirme le maire Alain Carrier.
Au coût de plus de 5 M$, le projet de revitalisation du quartier Saint-Joseph, rappelons-le, a permis l’aménagement du skatepark urbain, de jeux d’eau, de surfaces sportives ainsi qu’un stationnement, notamment. Le secteur a également été sécurisé par différentes mesures.