Partenariat de gestion en sécurité incendie

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Partenariat de gestion en sécurité incendie
Drummondville et Saint-Majorique-de-Grantham vont de l’avant avec un partenariat de gestion en sécurité incendie. (Photo : Gracieuseté)

INCENDIE. Drummondville et Saint-Majorique-de-Grantham ont conclu une entente de délégation de pouvoir et de service pour la gestion du service de sécurité incendie.

Ce partenariat permettra au Service de sécurité incendie de Saint-Majorique-de-Grantham d’approfondir sa collaboration avec celui de Drummondville, notamment pour rencontrer les exigences du schéma de couverture de risques en sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique. Les professionnels et les équipements de la municipalité voisine de Drummondville seront maintenus.

«Nous sommes heureux de pouvoir mettre en commun nos services, surtout quand il s’agit d’assurer une saine gestion dans la desserte de services de sécurité pour les citoyennes et les citoyens. Ce qui compte, c’est que nous protégions nos familles tout en garantissant la capacité de payer du contribuable», souligne le maire de Drummondville, Alain Carrier.

Les deux services seront en mesure de mieux harmoniser les méthodes de travail et les initiatives de formation, ainsi que d’assurer des directives d’opérations sécuritaires. L’entente vise également à développer une meilleure complicité lors des interventions de sécurité.

«En 2018, la Municipalité a été l’instigatrice d’un projet visant l’étude de mise en commun des SSI. Déjà, à ce moment, les élus comprenaient l’importance de s’unir pour offrir un service de qualité à un coût raisonnable. Pour les élus ayant participé à l’étude de mise en commun, il est clair qu’aucun compromis n’est acceptable en matière de sécurité de la population. La collaboration entre le service de sécurité incendie de Saint-Majorique et celui de Drummondville est la clé d’un succès qui sera profitable pour l’ensemble des citoyens», indique la mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Line Fréchette.

L’entente entrera en vigueur en janvier 2021.

Partager cet article