Graham compte bien profiter de sa chance

Graham compte bien profiter de sa chance
Domenic Graham. (Photo : Gee Gees d'Ottawa)

HOCKEY. Domenic Graham est conscient de sa chance… et il a bien l’intention d’en profiter.

Au moment où le monde du hockey est bouleversé par la pandémie, Domenic Graham se prépare à débuter sa carrière professionnelle. Le gardien de 26 ans s’est entendu avec les Oilers de Tulsa, une formation de la ECHL basée en Oklahoma, dans le Midwest américain.

Comptant habituellement 26 clubs, la ECHL entamera sa saison avec seulement 13 équipes en raison de la crise sanitaire qui secoue les États-Unis. Le retrait de plusieurs formations laisse de nombreux joueurs professionnels sans emploi.

«Je me sens privilégié. Pour moi, c’est une bonne opportunité de continuer à jouer au hockey après ma carrière universitaire. D’autres équipes m’ont approché, mais les Oilers étaient les plus intéressés à mes services, a expliqué Graham. C’est une opportunité dont je compte bien profiter.»

Domenic Graham. (Photo : Robert Greeley, Gee Gees)

En raison de la pandémie, seulement une vingtaine de joueurs prennent part au camp d’entraînement de chaque équipe. Graham amorcera la saison dans la chaise de gardien numéro deux derrière le vétéran Devin Williams.

«Je vais travailler dur en attendant une occasion de me faire valoir. Je veux faire mes preuves et tenter de mêler les cartes», a affirmé l’ex-portier des Voltigeurs de Drummondville et des Saguenéens de Chicoutimi, qui a brillé dans l’uniforme des Gee Gees de l’Université d’Ottawa la saison dernière avant que la crise du coronavirus ne provoque l’annulation du championnat universitaire canadien.

«La ECHL représente un haut niveau de jeu, mais je me sens confiant. Je me suis préparé fort au cours des derniers mois. Je me suis entraîné avec des professionnels pendant tout l’été. Je me sens prêt», a ajouté le gardien natif d’Ottawa, qui rejoint notamment son ex-coéquipier Kevin Domingue à Tulsa.

Dirigés par l’ex-hockeyeur professionnel Rob Murray, les Oilers sont une filiale des Ducks d’Anaheim. La formation amorcera sa saison régulière le 11 décembre, contre le Thunder de Wichita. Outre les 13 équipes actuellement en camp d’entraînement, cinq autres clubs de la ECHL espèrent débuter leur calendrier à la mi-janvier. Huit organisations du circuit ont toutefois déjà fait une croix sur la saison 2020-2021.

Partager cet article