Chapeau aux enseignants! (Tribune libre)

Chapeau aux enseignants! (Tribune libre)
Lettre d'opinion (Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Depuis que la COVID-19 s’est invitée et s’incruste, la vie professionnelle et personnelle de tous est bouleversée.

Le monde médical est débordé, les commerçants ne savent plus trop où donner de la tête et que dire de la communauté scolaire qui est aussi frappée de plein fouet? Qu’en est-il de la santé physique et psychologique de nos jeunes et des profs. Aujourd’hui, ma réflexion se porte sur la vie d’enseignants, des femmes et des hommes qui doivent voguer contre vent et marée afin de  réussir à transmettre leur savoir à distance.

Pour supporter mon petit-fils dans ce tsunami,  j’assiste à ses cours virtuels et je suis donc en mesure de constater certaines difficultés rencontrées par les profs. L’interaction des élèves n’est pas très présente et la fidélité d’internet non plus. La plupart du temps, les profs  doivent avoir l’impression de parler sans public. On sent la détresse des jeunes et des professeurs qui vivent la matière à travers un écran qui d’emblée requiert une présence physique. Vivement les vacances de Noël. Qu’elles arrivent pour permettre à ces gens d’exception de forment  l’avenir de demain  de se reposer.  Vivement que la vie reprenne ses droits et je ne peux que souhaiter que nos jeunes réussissent à tenir le coup et soient reconnaissants envers leurs professeurs qui, malgré les embûches, continuent de croire en eux. Chapeau chers professeurs, vous avez toute mon admiration.

Lucie Hamel secondée par Nicole Boissonneault (Drummondville)

____________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

 

Partager cet article