Le Centre-du-Québec rapporte 41 cas

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le Centre-du-Québec rapporte 41 cas
La pandémie de coronavirus a frappé la planète de plein fouet en mars 2020. (Photo : Deposit Photo)

COVID-19. Si le nombre de nouveaux cas au Centre-du-Québec est inférieur à hier, il demeure néanmoins élevé. Selon les plus récentes données du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, 41 personnes ont reçu un diagnostic positif au cours des 24 dernières heures.

Cette augmentation combinée au nombre de cas en Mauricie (26) porte le total régional à 67 infections.

En contrepartie, 79 personnes se sont rétablies de la COVID-19 depuis le bilan d’hier.

Les cas actifs ont diminué de quatre pour s’établir à 672.

En ce qui concerne la MRC de Drummond, une hausse de 11 contaminations est notée. Sur ce nombre, neuf sont recensées à Drummondville. Les trois autres sont comptabilisées à Lefebvre, Saint-Edmond-de-Grantham et Saint-Germain-de-Grantham.

Au chapitre des hospitalisations, les données font état d’une hausse de deux usagers, portant le total à 47. La situation demeure néanmoins stable dans le secteur des soins intensifs avec cinq personnes hospitalisées.

Malheureusement, deux décès survenus dans une ressource d’hébergement et en centre hospitalier sont à déplorer dans la région.

Enfin, signalons que pour une quatrième journée consécutive, aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été déclaré dans les écoles desservies par le Centre de services scolaire des Chênes.

 

Au Québec

138 163 (+ 1269) cas confirmés

11 452 cas actifs

6984 (+ 37) décès

669 (- 6) personnes hospitalisées, dont 90 (+0) aux soins intensifs

119 727 guéris

Partager cet article