La patience est de mise avec Tristan Roy

La patience est de mise avec Tristan Roy
Tristan Roy a été blanchi lors de ses six premières parties dans l’uniforme des Tigres. (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

HOCKEY. L’entraîneur-chef des Tigres, Carl Mallette, estime que la patience et l’indulgence sont de mise avec l’attaquant Tristan Roy.

Principalement employé au sein du quatrième trio, Roy a été tenu à l’écart de la feuille de pointage lors de ses six premières parties dans l’uniforme victoriavillois. L’attaquant originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover est toujours à la recherche de son premier point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), lui qui avait disputé 18 rencontres avec le Titan d’Acadie-Bathurst la saison dernière.

Mardi soir, l’entraîneur-chef Carl Mallette a choisi de laisser Roy de côté pour l’affrontement contre les Voltigeurs de Drummondville dans la bulle du Centre Vidéotron. Le jeune homme devra donc patienter avant d’affronter l’équipe de son enfance.

Tristan Roy. (Photo Jonathan Roy/LHJMQ)

«Pour moi, Tristan Roy est un jeune joueur de 17 ans qui vient d’arriver dans la ligue. Il a encore du millage à prendre, mais c’est un humain qui se présente chaque jour et qui se prépare avec soin. C’est un professionnel et c’est un gars qui veut», a expliqué Carl Mallette après le revers de 3-2 des Tigres face aux Voltigeurs.

Même si le choix de deuxième ronde du Titan en 2019 tarde à se mettre en marche, le pilote des Félins a bon espoir de le voir débloquer et devenir l’ailier de puissance qu’il était dans l’uniforme des Cantonniers de Magog.

«Honnêtement, Tristan Roy s’en va sur la bonne voie. Il faut être patient dans son cas. C’est un gros bonhomme qui peut nous aider de plusieurs façons. C’est un joueur de séries éliminatoires», a affirmé l’ex-hockeyeur professionnel, qui est secondé dans ses tâches par le Drummondvillois Sébastien Charpentier.

Pour obtenir les services de Tristan Roy, en septembre dernier, les Tigres ont cédé des choix de deuxième et de quatrième ronde en 2021 au Titan. En l’espace de quelques semaines, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 200 livres a donc dû se soumettre à deux périodes d’isolement de 14 jours, ratant ainsi une bonne partie du camp d’entraînement.

Partager cet article