La construction du Centre sportif Girardin avance rondement

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
La construction du Centre sportif Girardin avance rondement
L'ouverture du futur Centre sportif Girardin est attendue en 2021. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INFRASTRUCTURES. Le projet du futur Centre sportif Girardin va bon train, malgré des retards engendrés par la mise sur pause des activités du secteur de la construction durant la pandémie.

«On a eu du retard au début parce qu’au même moment où les travaux devaient commencer, les règles sanitaires ne permettaient pas de tenir le chantier. La construction a été mise sur pause pendant quelques semaines au Québec. Ç’a un peu retardé l’entrepreneur», indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.

Le Centre sportif Girardin est construit à l’intersection des rues Marchand et Pelletier. (Photo: Gracieuseté)

«Il n’y a pas d’autres retards ou imprévus financiers significatifs qui sont apparus depuis que la construction a commencé. Ça va très bien depuis le jour où l’entrepreneur a enfin pu débuter le projet», ajoute M. Adam.

Rappelons que le futur Centre sportif Girardin compte parmi les projets majeurs en cours sur le territoire drummondvillois. La Ville a injecté une somme de 10,8 M$ en 2021 pour poursuivre les travaux, de même qu’un montant de près de 550 000 $ pour divers équipements, dont une surfaceuse pour la glace.

L’infrastructure située à l’intersection des rues Pelletier et Marchand sera dotée d’une patinoire, d’un terrain synthétique multisport et d’une piste de course à pied intérieure. La livraison du projet est prévue en septembre prochain.

Partager cet article