Un cadeau de Noël pour des enfants en milieu vulnérable

Un cadeau de Noël pour des enfants en milieu vulnérable
Une citoyenne a choisi une carte afin de trouver le cadeau idéal pour l'enfant sélectionné. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DON. Le Comité de bienfaisance des pompiers renouvelle sa campagne annuelle de jouets. Grâce à cette initiative, de nombreux enfants issus de milieux vulnérables auront la chance de recevoir un cadeau de Noël remis par les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC).

«Cette année, les Fêtes seront particulières. Néanmoins, je tiens à saluer la mobilisation de nos pompiers et de nos préventionnistes qui ont su se réinventer pour assurer que la traditionnelle collecte de jouets aura bien lieu. J’encourage ceux qui le peuvent à participer et ainsi à contribuer à donner du bonheur à de nombreux enfants de Drummondville», a souligné le maire de Drummondville, Alain Carrier, par voie de communiqué.

La campagne de jouets 2020 des pompiers est lancée. (Photo Ghyslain Bergeron)

La fabrique de jouets

Grâce à la généreuse collaboration des Promenades Drummondville, les professionnels du SSISC seront installés, cette année, dans un local du centre commercial. Tout en facilitant l’accès pour les donateurs, ce lieu permet aussi d’éviter que le public ne se rende à la caserne, et ainsi diminue les risques de propagation du virus de la COVID-19 auprès des premiers répondants.

À compter du 23 novembre, il sera possible de se rendre au local 78, soit l’emplacement occupé auparavant par La Senza. Les pompiers et les préventionnistes aideront les citoyens à tirer une carte indiquant l’âge de l’enfant auquel sera destiné le cadeau. Par la suite, les donateurs seront invités à revenir pour déposer le présent qu’ils souhaitent généreusement donner.

Le traditionnel igloo sera érigé dans le local et permettra de gérer l’ensemble des opérations de la campagne de jouets. Soulignons que les règles sanitaires applicables y seront scrupuleusement respectées.

Rappelons que la demande, relayée par les organismes du milieu, fait état de plus de 400 enfants qui bénéficieront de la générosité qui s’exprime à l’occasion de la campagne annuelle de jouets. Précisons enfin que la livraison des cadeaux se fera dans la semaine du 14 au 18 décembre, en collaboration avec des partenaires du SSISC, comme le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ).

Le père Noël est de la partie. (Photo Ghyslain Bergeron)

Par la même occasion, les professionnels du SSISC en profiteront pour rappeler quelques bonnes pratiques en matière de prévention et d’éducation. Il est important d’avoir à l’esprit que les risques d’incendie sont présents, même pendant la période des Fêtes, d’où l’importance de demeurer vigilants.

Partager cet article