COMMUNAUTÉ. Drummondville souhaite briser l’isolement en cette période pandémique. La Ville a lancé un projet qui permet aux personnes de tous âges de se faire raconter une histoire par téléphone.
Intitulée «Histoires au creux de l’oreille», cette nouvelle activité de lecture audio s’adresse autant aux enfants, aux adolescents, aux adultes, qu’aux aînés. En sélectionnant l’option qui s’applique à leur âge, les participants peuvent écouter gratuitement des extraits d’œuvres littéraires lus et enregistrés par une animatrice de la bibliothèque publique de Drummondville.
«Nous savons l’importance de l’art et de la culture quant à leur influence pour le bien-être et l’épanouissement des gens. En cette période, l’art, la culture et la littérature sont aussi des moyens de briser l’isolement. C’est une belle initiative qui montre de nouveau l’importance accordée par la Ville de Drummondville au bonheur de ses citoyens», souligne le conseiller municipal du district 6 et délégué aux arts et à la culture, William Morales.
Les lectures périodiquement renouvelées sont disponibles en composant le 819 478-6585. (MD)