COVID-19: un cas rapporté à l’école Marie-Rivier

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
COVID-19: un cas rapporté à l’école Marie-Rivier
École secondaire Marie-Rivier. (Photo : archives L'Express)

ÉDUCATION. Un élève de l’école secondaire Marie-Rivier a reçu un résultat positif à la COVID-19, selon les informations du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).

Cette situation ne demande pas le retrait d’un groupe supplémentaire. Pour le moment, deux groupes sont isolés à la maison. Il y a un total de cinq cas actifs au sein de l’établissement scolaire.

En date du 18 novembre, on dénombre 21 cas actifs de COVID-19 dans les écoles du CSSDC. Rappelons qu’hier, il n’y a pas eu de cas supplémentaire sur le territoire. Un total de neuf classes sont touchées  par un retrait temporaire.

Les autres cas actifs se trouvent dans les écoles secondaires Jeanne-Mance (trois groupes retirés et cinq cas actifs), Jean-Raimbault (un groupe retiré et deux cas actifs) et La Poudrière (deux cas actifs), ainsi que les écoles primaires Saint-Étienne (un cas actif) et Jésus-Adolescent/des Horizons (deux cas actifs).

Des cas ont aussi été recensés au CFGA Sainte-Thérèse (deux cas actifs) et au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau (deux cas actifs et trois groupes retirés).

Mentionnons qu’un élève à l’école primaire Saint-Étienne est de retour sur les bancs d’école.

Partager cet article