Un test non concluant chez les Voltigeurs

Un test non concluant chez les Voltigeurs
Un membre des Voltigeurs a reçu un test de dépistage non concluant à la COVID-19. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville devront attendre avant d’intégrer la bulle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Au cours des dernières heures, un membre des Voltigeurs a reçu un test de dépistage non concluant à la COVID-19. Des analyses supplémentaires devront donc être effectuées par les autorités médicales afin de statuer sur le résultat officiel de ce test.

«Un autre test a été fait. On attend le résultat d’ici 24 à 48 heures. Si le résultat revient négatif, on est prêts à partir vers Québec», a précisé Annie St-Amand, responsable des médias chez les Voltigeurs.

Selon le protocole sanitaire de la LHJMQ, si ce test s’avère positif, les Voltigeurs ne seraient pas autorisés à rentrer dans l’environnement protégé de Québec.

«Ça reste encore à voir. Tout dépend des négociations entre la Ligue et la Santé publique. C’est hors de notre contrôle», a laissé entendre Annie St-Amand.

En soirée, la LHJMQ a annoncé que les Voltigeurs et les Cataractes de Shawinigan échangent leur horaire respectif pour les matchs disputés dans la bulle. Au lieu d’entamer l’événement mardi soir, contre les Remparts de Québec, les Drummondvillois affronteront plutôt les Olympiques de Gatineau, mercredi après-midi, s’ils obtiennent l’autorisation de la Santé publique.

Rappelons que les Voltigeurs ont été frappés par une éclosion de COVID-19 au cours des dernières semaines.

Partager cet article