Saint-Majorique-de-Grantham fait don de 5000 $ au téléthon de la Guignolée

Rédaction
Saint-Majorique-de-Grantham fait don de 5000 $ au téléthon de la Guignolée
Le conseil municipal de Saint-Majorique-de-Grantham a remis 5000 $ au téléthon de la Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond. (Photo : Gracieuseté)

SOLIDARITÉ. La municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham a annoncé qu’elle versera un don de 5000 $ au téléthon de la Guignolée du Comptoir alimentaire Drummond. La résolution a été adoptée lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 2 novembre dernier.

Au cours des dernières années, plusieurs représentants de la municipalité se sont impliqués de près ou de loin dans la Guignolée. Étant donné que, cette année, les activités habituelles ne pouvaient pas être tenues sous leurs formes traditionnelles, le conseil municipal a choisi d’autoriser un versement à l’organisme lors du téléthon de la Guignolée qui se tiendra le 29 novembre prochain.

«La municipalité est très sensible à cette cause qui permet à certaines personnes et familles dans le besoin, dont certaines de la municipalité, de passer un Noël plus agréable, a commenté la mairesse Line Fréchette. Si d’importantes mesures ont été mises en place pour aider les familles à faire face aux bouleversements causés par l’épidémie actuelle, il n’en demeure pas moins que ne sont pas tous les besoins qui sont comblés.»

C’est dans cette optique que le conseil municipal a choisi d’utiliser une partie des fonds affectés aux activités de loisirs et de tourisme qui n’ont pu avoir lieu cette année pour octroyer ce don. De plus, les employés municipaux ont proposé d’utiliser le montant dédié au souper du temps des Fêtes pour le verser à l’organisme.

Rappelons que le Comptoir alimentaire Drummond a troqué le porte-à-porte pour un téléthon en raison de la pandémie de la COVID-19. Le téléthon sera diffusé sur NousTV le 29 novembre entre 16h et 20h.

Partager cet article