TOURISME. Pour la saison hivernale, le Village illuminé Desjardins offrira à ses visiteurs des tours de carriole gratuits, une activité qui a pour but d’ajouter une touche de magie aux festivités du temps des Fêtes.
«Évidemment, considérant le contexte actuel, le Village a dû faire preuve de débrouillardise et de créativité afin d’adapter l’expérience des visiteurs et d’offrir tout de même des souvenirs mémorables à ces derniers», indique Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, partenaire principal de l’événement.
Certains personnages emblématiques seront présents sur les lieux pour divertir les familles. Ils devront aider petits et grands à résoudre une enquête concernant les lutins taquins.
Par ailleurs, des foyers extérieurs seront à la disposition des visiteurs pour se réchauffer lorsque le temps se montrera particulièrement frisquet. La beignerie et le magasin général seront ouverts pour la vente de produits divers, dont des boissons chaudes… et les fameux bonbons aux patates. Mentionnons que l’accès aux maisons sera interdit.
Des repas à emporter
Il sera possible de commander un repas traditionnel des Fêtes auprès du Village québécois d’antan (VQA). Bien qu’aucune nourriture ne puisse être servie directement sur place, l’organisation offrira des boîtes-repas que les gens pourront réserver et venir chercher à la billetterie.
Une fois à la maison, il suffira de préparer le repas selon les instructions fournies dans la boîte. Le menu complet des boîtes-repas est disponible dans le site Internet du VQA.
Rappelons que l’édition 2020 du Village illuminé Desjardins se tiendra les 4, 5, 11 et 12 décembre ainsi que du 18 décembre au 2 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 18 h à 22 h.
Cette année, il sera possible de se procurer un billet journalier, mais le VQA proposera également une passe de saison, comme celle qui est disponible en été.
Les promeneurs de la Rivia pourront accéder au VQA directement à partir de celle-ci. En effet, la crèmerie qui relie le site à la promenade constituera un deuxième point de vente pour les billets d’entrée.