Opération policière : la Sûreté du Québec révise sa position

Opération policière : la Sûreté du Québec révise sa position
Les policiers ont effectué une vérification complète de l'école Jésus-Adolescent. (Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a apporté des précisions concernant l’événement de mercredi après-midi qui a mené à l’opération policière à St-Germain-de-Grantham à l’école Jésus-Adolescent/des Horizons.

Dans une communication reçue par courriel, la SQ dicte «qu’après enquête, nous pouvons confirmer qu’une femme correspondant à la description donnée par les témoins se trouvait réellement dans ce secteur, à ce moment. De plus, cette dernière avait en mains un objet. L’enquête a toutefois permis d’établir qu’il ne s’agissait pas d’une arme, ni d’un objet dangereux.

En conclusion, la SQ a déterminé qu’il ne s’agit donc pas d’un canular puisque les témoins ont fait le signalement de bonne foi et que les démarches d’enquêtes ont toutefois permis de déterminer que la personne aperçue ne présentait pas un risque pour la sécurité.»

Rappelons que mercredi soir, le service des communications de la SQ avait mentionné qu’après avoir rencontré les deux jeunes, les policiers avaient finalement obtenu les aveux des enfants comme quoi l’histoire avait été inventée.

Partager cet article