Deux cas de COVID-19 dans les écoles

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Deux cas de COVID-19 dans les écoles
École Jeanne-Mance. (Photo : archives)

ÉDUCATION. Deux cas de COVID-19 ont été rapportés dans les écoles secondaires Jeanne-Mance et Jean-Raimbault, selon les informations du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC).

À l’école Jeanne-Mance, un élève a reçu un résultat positif lié au virus, pour un total de huit cas actifs. Cette situation ne demande pas le retrait d’un groupe supplémentaire d’élèves puisque quatre groupes sont déjà retirés.

Un élève de l’école Jean-Raimbault a aussi contracté le coronavirus, ce qui correspond au seul cas actif de l’établissement scolaire. Aucune classe n’a été retirée.

Rappelons qu’hier, le CSSDC a confirmé que deux élèves de l’école secondaire Marie-Rivier ont attrapé la COVID-19.

Présentement, on recense 21 cas actifs de COVID-19 sur le territoire du CSSDC, ce qui est une diminution de 17 comparés à jeudi dernier.

Voici les autres établissements scolaires où il y a des cas actifs : l’école Marie-Rivier (deux cas actifs), l’école La Poudrière (un groupe retiré et quatre cas actifs), le Centre  de formation professionnelle Paul-Rousseau (trois groupes retirés et deux cas actifs), l’école Saint-Étienne (deux cas actifs) et l’école Jésus-Adolescent / des Horizons (deux cas actifs).

Deux élèves ont trouvé le chemin de la guérison à l’école Jeanne-Mance et à l’école Bruyère / Saint-Charles (établissement Bruyère).

Partager cet article