Une conférence virtuelle sur les harfangs des neiges

Une conférence virtuelle sur les harfangs des neiges
Harfang des neiges. (Photo : Gracieuseté)

NATIONAL. Avec la venue de l’hiver, les activités offertes en ces temps d’isolement peuvent être limitées. Ceux qui ont de l’intérêt pour les oiseaux de proie pourront en apprendre davantage avec l’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) qui propose une conférence complètement virtuelle intitulée «Harfangs des neiges: nomades de l’Arctique».

Tous sont invités à découvrir cet oiseau tout à fait fascinant grâce au conférencier invité, Jean-François Therrien, chercheur au Hawk Mountain Sanctuary. La conférence aura lieu le lundi 23 novembre à 18h30. Les billets sont en vente en ligne sur le site web de l’UQROP au coût de 10 $.

Cette conférence virtuelle portera sur les surprenantes habitudes de vie du harfang des neiges et passera en revue les dernières découvertes scientifiques sur cet oiseau emblématique. Aussi, cette conférence se veut accessible à tous. Les informations qui y seront présentées seront donc vulgarisées pour le grand public. Une raison de plus pour partager la nouvelle avec autrui!

Sachez que tous les revenus de cette conférence sont versés à l’UQROP dans le but de poursuivre sa mission de réhabilitation des oiseaux de proie au Québec.

Cette conférence virtuelle s’inscrit dans la mission d’éducation de l’UQROP, organisme sans but lucratif voué à la sauvegarde des oiseaux de proie du Québec depuis plus de 30 ans. Sa mission est d’œuvrer à la conservation des oiseaux de proie et de leurs habitats naturels. Avec le site d’interprétation Chouette à voir! et les animations faites dans les écoles ainsi qu’au grand public, l’UQROP informe et sensibilise les gens à propos des oiseaux de proie. (LT)

Partager cet article