Deux cas à l’Établissement Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Deux cas à l’Établissement Drummond
L’Établissement Drummond. (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Deux détenus ont été déclarés positifs à la COVID-19 à l’Établissement Drummond. 

«Les détenus infectés sont en isolement médical et nous les surveillons de près. Le Service correctionnel du Canada (SCC) collabore étroitement avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et les autorités locales de santé publique», fait-on savoir par voie de communiqué.

La recherche des contacts est en cours et des tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts à tous les employés et tous les détenus.

En ce moment, l’Établissement Drummond, tout comme l’ensemble des établissements fédéraux du Québec, n’accueille aucun visiteur. Les décisions concernant l’accès à l’établissement ainsi que les programmes et services offerts sont prises en consultation avec les autorités de santé publique.

«Nous reconnaissons l’importance d’appliquer de solides protocoles de prévention et de contrôle des infections pour maîtriser la propagation de la COVID-19. Nous surveillons la situation de près et avec diligence, et continuons d’appliquer nos mesures de prévention et de contrôle des infections. Nous continuons d’effectuer une vérification active auprès des employés qui entrent dans l’établissement, tous les membres du personnel et les détenus ont des masques médicaux, et nous avons accru le nettoyage et la désinfection à travers le site». (CGM)

Partager cet article