Confinement barricadé aux écoles Jésus-Adolescent et Roméo-Salois (mise à jour 2)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Confinement barricadé aux écoles Jésus-Adolescent et Roméo-Salois (mise à jour 2)
Un policier armé d'une arme longue. (Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAIT DIVERS. Le confinement barricadé qui a été décrété vers 15h aux écoles Jésus-Adolescent/des Horizons et Roméo-Salois (Saint-Germain-de-Grantham) vient d’être levé.

Rappelons qu’au moins onze voitures de police ont été dirigées sur place. Un périmètre de sécurité a été érigé.

Selon nos informations, deux élèves auraient aperçu une personne suspecte, possiblement armée, tout près de l’établissement scolaire et ont alerté les autorités.

On ignore pour l’instant si une arrestation a eu lieu et s’il y a réellement présence d’une personne potentiellement dangereuse près des écoles. Une femme serait néanmoins recherchée.

(Photo Ghyslain Bergeron)

Selon Normand Page, responsable des communications pour le Centre de services scolaire des Chênes, les autorités sont en train de collecter de l’information auprès de la direction d’école, notamment.

«Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que tous les élèves sont en confinement barricadé et qu’ils sont en sécurité», avait-il indiqué.

Plusieurs parents inquiets ont accouru sur les lieux. Les policiers sont toujours à sécuriser les lieux. Les bâtiments entourant les écoles ont été passés au peigne fin.

Les autobus scolaires ont quitté les écoles tardivement en raison de cet événement. Des retards sont donc à prévoir pour le retour à la maison.

Compte tenu des émotions que cet événement peut générer, le Centre de services scolaire des Chênes déploiera, dans les prochaines heures, des ressources nécessaires dans les deux écoles, afin de supporter les élèves qui en ressentiront le besoin.

La Sûreté du Québec poursuit son enquête.

Plus de détails à venir.

Plusieurs parents ont accouru sur place. (Photo Ghyslain Bergeron)
Partager cet article