Un 30e spaghetton virtuel pour la Société canadienne du cancer

Un 30e spaghetton virtuel pour la Société canadienne du cancer
(Photo : Deposit)

COMMUNAUTÉ. Pour sa 30e édition, le spaghetton de la Société canadienne du cancer (SCC), en collaboration avec les étudiants de Techniques policières du Collège Ellis, et présenté par les marchés IGA Clément de Drummondville et UV Assurance, aura lieu sous forme d’une campagne de collecte de fonds virtuelle qui se déroule jusqu’au 30 novembre.

Étant donné la pandémie actuelle et les restrictions sanitaires en vigueur, le comité organisateur a dû repenser l’événement et se tourner vers une campagne virtuelle de collecte de fonds. Le spaghetton sera vécu cette année sous une tout autre forme; pour continuer de s’unir contre le cancer, qui malheureusement n’est pas sur pause pendant cette crise.

Touché directement par la cause en raison de la perte de quelques proches dû à la maladie, Martin Ruel, propriétaire des marchés IGA Clément de Drummondville, a décidé d’accepter le rôle de coprésident d’honneur, aux côtés de Brian Illick, copropriétaire du vignoble les Vallons de Wadleigh et des Cafés Morgane.

«Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette maladie. C’est une cause qui nous tient vraiment à coeur. Cette année, nous savons que c’est particulièrement difficile pour les organismes. Nous souhaitons contribuer à faire avancer la recherche et à enrayer la maladie», affirme Martin Ruel.

Ils comptent atteindre l’objectif fixé à 30 000 $ pour cette 30e édition. Ils invitent toute la population à faire un don en visitant le : http://support.cancer.ca/goto/Spaghetton

L’objectif premier de cette initiative est d’amasser des fonds pour permettre à la Société canadienne du cancer de poursuivre son travail. La crise de la COVID-19 a ébranlé le monde entier et la SCC n’a pas été épargnée. Les personnes qui utilisent les services de la SCC comptent plus que jamais sur les programmes de soutien téléphonique et en ligne pour obtenir de l’information, réduire leur anxiété et se sentir moins isolées.

Les dons amassés financent les meilleurs et les plus brillants chercheurs au Canada qui explorent de nouveaux traitements prometteurs, notamment pour le cancer du sein. Une étude récente financée par la SCC a permis aux chercheurs d’acquérir de nouvelles connaissances sur le cancer du sein triple négatif, le cancer le plus agressif et le plus difficile à traiter. Il présente un risque élevé de métastases (ou de propagation), particulièrement aux poumons.

Pour plus d’informations sur la campagne virtuelle du 30e Spaghetton de la Société canadienne du cancer ou pour faire un don, il suffit de visiter le http://support.cancer.ca/goto/Spaghetton ou de contacter Isabelle Desroches au 514-312-8312. (LT)

Partager cet article