L’ajout de logements connaît une croissance soutenue

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
L’ajout de logements connaît une croissance soutenue
La valeur des permis totalise 70,7 M$. (Photo : Gracieuseté)

URBANISME. Le bilan des permis délivrés au troisième trimestre de 2020 démontre que le nombre de logements a connu une augmentation de 67,1 % sur le territoire de Drummondville comparativement à la même période l’an dernier. 

Selon la Ville, les récentes données concernant la construction de logements laissent entrevoir la vigueur de ce secteur. «Les chiffres relatifs aux demandes de permis auprès du Service de l’urbanisme sont encourageants et ils démontrent la solidité et la bonne santé économique de Drummondville. Ils sont aussi rassurants puisque nous avons besoin de ces nouveaux logements pour celles et ceux qui subissent les contrecoups de la pénurie de logements», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.

La valeur des permis totalise 70,7 M$, étant de 26 % supérieure à la moyenne de la même période au cours des trois dernières années. Quant au secteur commercial, industriel et public, la valeur des permis octroyés s’élève à 7,5 M$, une somme plus de deux fois supérieure à celle de la même période en 2019.

«On avait beaucoup d’appréhension sur l’impact qu’aurait la COVID-19 sur le dynamisme de la construction et de la rénovation. La bonne nouvelle pour nous, c’est de voir que ça ne s’est pas traduit par un impact au niveau de notre dynamisme économique», mentionne le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.

La Ville note entre autres la construction de la nouvelle école sur la rue des Tours, la construction d’un nouveau bâtiment de 18 logements au Centre Normand-Léveillé et 103 nouvelles constructions résidentielles, dont 21 sont destinées à de l’habitation multifamiliale.

Partager cet article