Drummondville reçoit le Prix Distinction de l’Association québécoise des transports

Drummondville reçoit le Prix Distinction de l’Association québécoise des transports
Les interdictions de stationnement dans les voies cyclables doivent être respectées jusqu’au 15 décembre. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

DISTINCTION. La Ville de Drummondville a reçu le Prix Distinction de l’Association québécoise des transports (AQTr) pour son plan de mobilité durable 2020-2040.

Dans le cadre du Gala des Grands Prix d’excellence en transport, ce prix est remis à un projet d’envergure se distinguant fortement par son apport structurant en matière de transport pour la société québécoise.

«Nous accueillons cette reconnaissance avec beaucoup de fierté, car elle reconnait le leadership de la Ville de Drummondville. Un gros merci aux membres du conseil municipal, aux membres du personnel administratif, dont M. Clyde Crevier, répondant administratif du chantier et Surintendant à la circulation routière, qui ont énormément travaillé et a qui nous devons ce prix Distinction», souligne le maire de Drummondville, Alain Carrier.

«La réception de ce prix vient couronner des mois de travail réalisé par les membres du Chantier. Elle vient également valider l’approche de la Ville pour l’implantation de solutions de mobilité sur son territoire. C’est encourageant, et cela nous conforte dans nos recommandations», indique John Husk, conseiller du district 5 et président du Chantier sur le développement d’un plan de mobilité durable et le transport actif et collectif.

Le Plan de mobilité durable 2020-2040 est issu d’une vaste consultation réalisée en 2018-2019, à laquelle ont pris part plus de 2400 citoyens. Il s’inscrit dans le cadre des orientations nationales du gouvernement du Québec incluses au sein de la Politique de mobilité durable 2030 du ministère des Transports. (MD)

Partager cet article