Les Voltigeurs joueront dans une bulle à Québec

Les Voltigeurs joueront dans une bulle à Québec
La LHJMQ a annoncé dimanche qu’elle allait de l’avant avec son projet de bulle regroupant ses sept équipes situées en zone rouge, dont les Voltigeurs. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. C’est maintenant officiel. La longue pause forcée des Voltigeurs de Drummondville est sur le point de se terminer.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé dimanche qu’elle allait de l’avant avec son projet de bulle sanitaire regroupant ses sept équipes situées en zone rouge. Cet événement se déroulera dans un environnement protégé, du 17 au 27 novembre, au Centre Vidéotron de Québec.

Au cours des derniers jours, les officiers de la Santé publique du Québec ont étudié ce projet. L’organe étatique a émis une liste de recommandations qui devront être appliquées tout au long de l’événement.

Les Voltigeurs ont recommencé à s’entraîner au cours des derniers jours après avoir été frappés par une éclosion de COVID-19. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«La LHJMQ a toujours suivi les directives de la Santé publique et continuera de le faire pour assurer la sécurité de ses participants. Cet événement n’en fera pas exception», a affirmé le directeur des communications du circuit, Maxime Blouin, en précisant que l’assemblée des membres de la LHJMQ a voté à l’unanimité en faveur de ce projet.

Ainsi, en plus des Voltigeurs, qui ont recommencé à s’entraîner dernièrement après avoir été frappés par une éclosion de COVID-19, les Olympiques de Gatineau, l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Tigres de Victoriaville, les Cataractes de Shawinigan, les Saguenéens de Chicoutimi ainsi que les Remparts de Québec établiront temporairement leurs quartiers généraux à Québec pendant 11 jours. Ces sept formations s’affronteront à une reprise chacune, disputant ainsi un total de six parties de saison régulière.

Fait à noter, les Voltigeurs sont invaincus en dix parties à vie au Centre Vidéotron, un amphithéâtre qui a ouvert ses portes en 2015.

La LHJMQ dévoilera de plus amples détails, notamment en ce qui concerne le calendrier de l’événement, au cours des prochains jours.

Partager cet article