De lourds dommages chez Équipements de ferme MIRO (photos et vidéo)

De lourds dommages chez Équipements de ferme MIRO (photos et vidéo)
Les flammes ont lourdement endommagé l’entreprise les Équipements de ferme MIRO de Lefebvre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Peu après minuit vendredi, un incendie a éclaté chez Équipements de ferme MIRO dans le 10e rang, à Lefebvre. Malgré l’intervention d’une quarantaine de pompiers, les dommages au bâtiment et l’équipement sont considérables.

Les flammes auraient pris naissance à l’intérieur du bâtiment dans le secteur de l’atelier de peinture. L’incendie a vite gagné le toit de la structure et s’est propagé vers l’avant de l’entreprise d’une dimension de 24 x 36 mètres (80 x 120 pi).

Pendant que les pompiers de Lefebvre, Durham-Sud, Wickham, Sainte-Christine et L’Avenir tentaient de contrôler le brasier, des employés récupéraient de l’équipement dans des zones qui n’étaient pas encore touchées par l’incendie.

Une structure à l’arrière du bâtiment s’est effondrée à l’intérieur d’un espace de travail, ce qui a compliqué l’intervention des sapeurs. De plus, des bonbonnes de propane ont été éloignées des flammes.

L’extinction a nécessité plus de trois heures de travail et l’utilisation d’une pelle mécanique pour ouvrir les murs a été nécessaire.

Selon toute vraisemblance, le sinistre serait accidentel, mais les spécialistes en recherche de cause vont se mettre au travail dès que la situation le permettra.

Les dommages seront considérables en raison des flammes, de la fumée et de l’eau.

Le SIUCQ a été demandé sur place ainsi que les hommes d’Hydro-Québec pour couper l’alimentation.

Personne n’a été blessé lors de l’événement.

Partager cet article