COVID-19. Selon le dernier bilan du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), trois cas de COVID-19 ont été confirmés sur le territoire, pour un total de 45 cas actifs.
À l’école primaire Saint-Étienne, un élève a contracté le virus, lors des 24 dernières heures. Puisque cette personne fait partie d’un groupe déjà retiré, cette situation ne requiert pas le retrait d’une classe. Un total de 12 élèves ont un diagnostic positif de COVID-19 et un groupe est à la maison.
Un peu plus loin, à Saint-Germain-de-Grantham, deux élèves de l’école Jésus-Adolescent/des Horizons ont reçu un résultat positif lié au coronavirus. Il n’y a pas de groupes d’élèves qui ont été touchés par cette situation.
En date du 4 novembre, on recense 45 cas actifs de COVID-19. En ce moment, neuf groupes sont concernés par un retrait temporaire.
Les autres écoles touchées par le coronavirus sont les écoles secondaires Jeanne-Mance (six cas actifs et trois groupes retirés), Marie-Rivier (deux cas actifs), La Poudrière (deux cas actifs) et Jean-Raimbault (quatre cas actifs et un groupe retiré).
Du côté des écoles primaires, il s’agit des écoles Saint-Majorique (six cas actifs et trois groupes retirés), Saint-Charles (un cas actif), Saint-Pierre (un cas actif), Christ-Roi (trois cas actifs et un groupe retiré), Saint-Louis-de-Gonzague (un cas actif) et Cyrille-Brossard (un cas actif).
À noter que le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau et le CFER des Chênes comptent respectivement deux cas et le CSSDC a un cas actif.