Une fierté pour l’équipe du Réseau aquatique

Une fierté pour l’équipe du Réseau aquatique
Karen Lamothe (superviseure des opérations et de la conformité réglementaire), Lucie Roy (directrice générale), Luc Leblanc (bénévole), Luc Dumont (président du conseil d’administration et bénévole), Yves Chiasson (bénévole) et France Milot (superviseure à l’administration). (Photo : gracieuseté)

NATATION. Le programme de prévention de la noyade Nager pour Survivre chapeauté par le Réseau aquatique de Drummondville continue de faire parler de lui.

Dernièrement, ce projet a figuré parmi les finalistes au gala E36 de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond dans la catégorie Impact dans la région. Depuis 2015, ce programme est offert gratuitement aux élèves de troisième année du territoire de Drummondville. Chaque année, environ 1300 enfants âgés de huit ans y participent.

Les moniteurs Zavier Pelchat, Vicky Rouleau et Jacques Thibault en compagnie de la directrice générale Lucie Roy. (Photo gracieuseté)

Créé par la Société de sauvetage du Québec dans le but de prévenir la noyade, Nager pour survivre s’apparente à une sortie scolaire à la fois éducative et sportive. Ce programme est divisé en trois volets : s’orienter à la surface de l’eau après une chute inattendue (entrée par roulade); se maintenir à la surface de l’eau et repérer un lieu sûr (nage sur place durant une minute); ainsi que nager vers un endroit sécuritaire (nage sur 50 mètres).

«En plus de jouer un rôle clé dans la prévention de la noyade, ce projet favorise l’estime de soi, permet aux enfants de bouger et peut même leur donner le goût de fréquenter les installations aquatiques sur une base plus régulière», a exprimé la directrice générale du Réseau aquatique de Drummondville, Lucie Roy

Cette dernière a tenu à partager cette fierté avec les moniteurs-sauveteurs, les superviseurs aquatiques, les membres de l’équipe administrative ainsi que les bénévoles participant à ce programme.

«Toute l’équipe a très hâte de revoir les enfants à la piscine. Dès que possible, la mission régionale reprendra», a conclu celle qui est aussi présidente de l’Association des responsables aquatiques du Québec. (JH)

Partager cet article