Une fête d’Halloween réussie

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une fête d’Halloween réussie
Le personnage du film Ça et ses acolytes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Samedi soir, malgré la crise sanitaire et les recommandations de la Santé publique, des centaines d’enfants ont sillonné les rues de Drummondville afin de remplir leurs sacs de bonbons à l’occasion de l’Halloween.

La pleine lune semblait suspendue dans le ciel. Les cris de peur et les hurlements se faisaient entendre dans le secteur Saint-Charles. Dans la rue, des enfants et leurs parents marchaient d’un pas rapide pour aller récupérer des friandises.

Premier arrêt : les pirates. Dans un décor majestueux, une gentille pirate, masque de protection au visage, offre des bonbons aux enfants dans le plus grand des respects des consignes sanitaires.

La maison des pirates. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Je pense que nous allons manquer de bonbons, c’est incroyable», a lancé la propriétaire de la résidence.

Un peu plus loin, les lueurs rouges laissent présager un environnement moins amical, voire hostile. D’énormes ballons rouges flottent sur le devant de la majestueuse maison, transformée pour l’occasion, en chapiteau de cirque aux allures suspectes.

À la fenêtre, des esprits et des fantômes peuvent être aperçus. Sur le terrain de la résidence, un clown bien connu, le personnage du film Ça, invite les plus braves à s’avancer pour recevoir les surprises sucrées qui sont envoyées du deuxième étage, dans une chute. Certains poussent même l’audace à se faire prendre en photo avec le personnage et ses acolytes.

Une fois de plus, tous portent le masque (de clown!) afin d’être en règle avec les recommandations de la Santé publique.

La Sûreté du Québec ne rapporte aucun incident sur le territoire de Drummondville.

Partager cet article