Un homme arrêté après avoir tenté de voler une voiture de police

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un homme arrêté après avoir tenté de voler une voiture de police
Les experts en reconstitution de scène ont été demandés sur les lieux. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. À la suite d’une simple vérification de routine, dans une scène digne d’un film d’Hollywood, un homme a été arrêté samedi dans le secteur Saint-Charles à Drummondville après avoir chargé une voiture de police et tenté de prendre la fuite avec une auto-patrouille.

L’agent d’information de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay, rapporte que l’événement a débuté vers midi sur la rue Aurore-Pothier. Un patrouilleur de la SQ a tenté d’intercepter un véhicule afin d’effectuer une intervention de routine. Au lieu d’obtempérer, le conducteur a reculé dans la voiture de l’agent avant de prendre la fuite.

Des fenêtres de la voiture de police ont été fracassées lors de l’intervention. (Photo Ghyslain Bergeron)

Une courte poursuite a alors été enclenchée, toujours sur la rue Aurore-Pothier. Le fuyard, après quelques manœuvres, s’est retrouvé dans une cour commerciale privée et s’est enlisé dans un champ boueux.

Le patrouilleur a alors tenté de contrôler l’homme, mais ce dernier a pu fuir jusqu’à la voiture de police stationnée sur la terre ferme. Le suspect a alors pu s’introduire dans le véhicule et a tenté de prendre la fuite.

Malheureusement pour lui, des collègues policiers de l’agent en trouble sont venus l’aider et le suspect, un homme de 31 ans a été arrêté. Lors de l’intervention, le poivre de cayenne a été utilisé afin de maîtriser le suspect.

La voiture de police a été endommagée lors de l’événement et des fenêtres ont été fracassées par les policiers pour tenter de mettre la main au collet du fuyard.

Des accusations de voies de fait armées, de fuite, de tentative de vol de véhicule, d’entrave et de possession de stupéfiants seront déposées ultérieurement envers le contrevenant. Il reste détenu jusqu’à sa comparution qui devrait se faire dimanche.

L’homme a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix pour y être examiné à la suite de cette aventure.

Des experts en reconstitution de scène ont été demandés sur les lieux pour mettre au clair le fil des événements.

Partager cet article