Signé Hurtubise et Vaillancourt Portes et fenêtres reçoivent plus de 8,2 M$

Signé Hurtubise et Vaillancourt Portes et fenêtres reçoivent plus de 8,2 M$
(Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. Le gouvernement du Québec attribue une aide financière totale de plus de 8,2 millions de dollars aux entreprises Signé Hurtubise et Vaillancourt Portes et fenêtres afin de leur permettre d’améliorer leur productivité et de mener à terme leurs projets respectifs.

L’entreprise Signé Hurtubise, située à Drummondville, se voit accorder un prêt de 2 millions de dollars du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) par l’entremise du programme ESSOR ainsi qu’un prêt de plus de 3,2 millions de dollars d’Investissement Québec afin d’implanter une usine de panneaux d’aluminium pour le revêtement extérieur et de se procurer de nouveaux équipements. Elle pourra ainsi procéder à l’ensemble des tâches liées à la fabrication des panneaux, y compris la conception par ordinateur, la découpe, le pliage et la peinture. Le projet de l’entreprise, qui créera 10 emplois, est évalué à 13 millions de dollars. 

Quant à elle, l’entreprise Vaillancourt Portes et fenêtres, située à Saint-Germain-de-Grantham, se voit octroyer un prêt de plus de 1,4 million de dollars du MEI par l’entremise du programme ESSOR de même qu’un prêt de plus de 1,4 million de dollars d’Investissement Québec pour revoir ses processus opérationnels et acquérir plusieurs équipements innovants afin d’augmenter sa productivité et de poursuivre sa croissance. Le projet de l’entreprise est évalué à plus de 3,7 millions de dollars.

 «La compétitivité des PME est un enjeu déterminant pour la relance économique du Québec, soutient Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation. L’investissement privé en innovation et dans les nouvelles technologies constitue la clé du succès des entreprises québécoises. J’espère que l’appui annoncé aujourd’hui convaincra d’autres entrepreneurs d’investir dans leur productivité et leur avenir.»

«Le Centre-du-Québec, considéré comme la région la plus manufacturière au Québec, se démarque par la diversité de ses entreprises. Assurément, celles-ci doivent dorénavant instaurer un environnement d’affaires qui leur permettra d’innover davantage, que ce soit par rapport à leurs produits, à leurs services ou à leurs processus. Les projets réalisés par les entreprises Signé Hurtubise et Vaillancourt Portes et fenêtres démontrent que le Centre-du-Québec compte de nombreux entrepreneurs proactifs et audacieux qui font prospérer leur entreprise, contribuant ainsi à la vitalité économique de la région», a terminé André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. (LT)

Partager cet article